protection de l'honneur et de la personnalité

Protection de l’honneur et de la réputation

Me Timothée Bauer est actif dans le domaine du droit de l’image et de la réputation, domaine ayant pris un certain essor avec les nouvelles technologies.

En cas d’atteinte à votre honneur, par voie de presse, réseaux sociaux ou autre, Me Timothée Bauer saura mettre rapidement tout en œuvre pour la faire cesser, autant que possible, en usant des voies légales pour ce faire, en Suisse et, comme cela est souvent nécessaire, à l’étranger par le biais de correspondants.

Cela étant, ce n’est souvent pas suffisant et, en particulier sur internet, d’autres mesures devront être mise en œuvre techniquement par le biais de spécialistes de la communication ou de l’informatique pour faire disparaître les occurrences problématiques, gérer leurs répercussions ou encore « noyer » l’occurrence négative sous une contre-communication positive.

Me Timothée Bauer conseille également ses clients dans les problématiques connexes, notamment quant aux risques liés à la diffusion d’informations (contre d’éventuelles accusations ultérieures), la gestion de fichiers sensibles (protection des données personnelles) ou encore en stratégie de communication sur le plan légal.

Il défend régulièrement des personnes victimes d’accusations infondées, en gérant avec un soin tout particulier – en plus de la défense juridique classique – la protection de leur image et de leur réputation résultant de l’affaire.

Me Timothée Bauer peut ainsi, à tout moment, vous conseiller, qu’une affaire soit en cours ou à titre préventif, pour la protection de votre image ou de votre vie privée, y compris de manière extra-légale, quant aux meilleures stratégies à suivre ou, au contraire, vous conseiller sur la meilleure manière de communiquer sur affaire afin de faire connaître les torts qu’un tiers vous a causés de manière légale.

Me Timothée Bauer met également son réseau à disposition de ses clients, lorsque cela est nécessaire, pour l’obtention d’informations sur des procédure en cours et sur la réputation d’un futur partenaire commercial.

  • Droit pénal
  • Protection de la personnalité (droit civil et RC)
  • Droit international privé
  • Conseil en communication
  • Investigation et renseignement
  • Réseaux sociaux et moteurs de recherche

Autres domaines d’activité:

droit des affaires

Droit des affaires

droit pénal économique

Droit pénal

droit successoral

Droit du patrimoine

droit de la circulation routière

Droit de la circulation routière